Le béton désactivé est très similaire au béton lavé. Tous les deux ont la même texture, soit celle du gravier apparent. Toutefois, pour obtenir cet effet, il existe deux techniques: le lavage qui consiste à dégager la couche superficielle du béton avec un jet d'eau à haute pression et la désactivation qui consiste à dégager cette couche avec l'aide d'un produit, le désactivateur. Ce produit permet d'améliorer grandement ses chances de réussite sur ce projet.
Le béton désactivé est surtout esthétique: le gravier apparent donne un effet naturel qui change de la couleur blanche ou grise du béton traditionnel. Aussi, il est possible de faire des motifs en utilisant différentes grosseurs de graviers ou de couleur du sable.
Par conséquent, le béton désactivé est tout à fait approprié pour les aires de terrasse, de garage, ou encore de passage dans votre jardin.
Vous pouvez améliorer votre béton désactivé lorsque vous choisissez la texture du gravier. Un gravier en galet donnera une sensation douce sous les pieds nus, tandis qu'un gravier rugueux sera idéal pour une surface antidérapante.
Dans les magasins spécialisés, vous trouverez des dalles de béton qui auront été préalablement désactivées. Offertes dans divers coloris et rugosités, il est tout à fait possible d'y trouver son bonheur. De plus, ce choix est souvent économique et fort pratique.
Cependant, si votre surface a une forme originale ou si l'usage est fréquent et dommageable comme une sortie de garage, faire son béton désactivé peut vous être avantageux.
Voici les doses pour 100 litres de béton idéal pour les dalles et les terrasses (350kg/cm3).
Les informations que vous nous fournissez servent uniquement à Jardinage.eu et ses partenaires dans le but de vous fournir des devis répondant à votre besoin. Pour vous désincrire du service, envoyez un mail à l'adresse : unsuscribe[AT]jardinage.eu. Pour plus d'informations, consultez les mentions légales